Vous êtes ici : Accueil > Le festival 2018 > L’exposition de 150 photos
Publié : 3 octobre 2017

L’exposition de 150 photos

Le premier point fort du festival 2018 sera l’exposition de « cent cinquante photos nature » sélectionnées par concours. Initialement le nombre de photos était limité à 100, puis 120 en 2017, il a été porté à 150. Tous les photographes nature, aussi bien régionaux que venant de toute la France ou d’autres pays, peuvent participer à cet événement.

Les photos doivent impérativement concerner la nature (faune, flore, paysage, macro-photographie, photo-astronomique, sous-marines… ) sans comporter aucune présence humaine.

Sur les paysages, des constructions humaines sont possibles à condition qu’elles soient discrètes et en aucun cas constituer le sujet principal.

Les photos retouchées ou prises dans les parcs animaliers sont acceptées. La photo doit rester naturelle. Une éventuelle retouche ne doit pas être perceptible.

Un comité de sélection (choisi par les membres du bureau de Spot-Nature) sélectionnera les oeuvres retenues pour l’exposition. Aucun candidat à la sélection ne pourra faire partie de ce comité.

Les tirages sur papier de haute qualité contrecollé sur dibond de format 60cm x 40cm (ou équivalent) seront effectués par notre partenaire et sponsor Créapolis Le Havre.

Chaque œuvre sera éclairée et placée sur une grille recouverte d’un fond noir en tissu. La salle d’exposition sera plongée dans la pénombre.

Le règlement est joint ci dessous (cliquez sur l’icône)

Documents joints