Vous êtes ici : Accueil > L’association spot nature > Présentation de l’association
Publié : 7 novembre 2016

Présentation de l’association


L’association Spot-Nature est née le 13 décembre 2015. Le but de l’association est de créer et gérer un festival de photo nature.

Le premier festival Spot-Nature a eu lieu les 30 avril et 1er mai 2016 à Octeville-sur-Mer. Il a été plébiscité par le public puisque pour cette première édition des centaines de visiteurs sont venus admirer deux expositions : celle de Tony CROCETTA et celle d’une sélection individuelle, par concours, de 100 photos.

Il a été suivi par un second festival Spot-Nature, bien plus ambitieux que le premier, et qui a eu lieu du 29 avril au 1er mai 2017.

Le but a été, dès la première édition du festival, de s’engager sur la voie de la qualité. Qualité des œuvres tout d’abord grâce à une sélection rigoureuse d’une part, et qualité de présentation des œuvres d’autre part grâce à un tirage de haute qualité sur dibond réalisé par notre partenaire Créapolis et à un éclairage individuel des œuvres placées sur un fond noir dans une salle d’exposition plongée dans la pénombre. Ainsi, chaque photo est comme une fenêtre ouverte sur la nature, le regard du visiteur plongeant dans la scène représentée.



Extrait du Bilan Moral du président à l’AG du 2 octobre 2017 :

<< La réussite de ce festival, je veux la partager avec vous tous, ici présents et tous les membres du bureau, Denis le trésorier, Philippe le secrétaire, Michèle la vice-présidente, Laure la secrétaire adjointe ainsi que Marie-Hélène, Luc, Tom et Gérald, les autres membres du CA tous très actifs. Mais je veux y associer François Eudier qui présida l’association jusqu’en juin et qui apporta toute sa rigueur de photographe et ses compétences techniques à cette réussite.>>


Pour adhérer à l’association Spot, merci de contacter l’association par email : festival-spot-nature@laposte.net