PROTÉGEONS
LA NATURE

« Nous n’héritons pas de la Terre de nos ancêtres, nous l’empruntons à nos enfants. »

Antoine de Saint-Exupéry

Comme le disait A.C.G.Jobert, 

« La Nature est le premier des Artistes ».

Nous, organisateurs du Festival Spot-Nature et photographes nature passionnés, nous engageons au nom de tous nos adhérents dans cette entreprise qui consiste à montrer la beauté de la nature sauvage dans toute sa fragilité et son unicité. Du grand-canyon d’Arizona aux prairies de Normandie, des plantes carnivores du Queensland aux jonquilles de nos sous-bois, du panda géant des montagnes de Chine au rouge-gorge de nos jardins, nous voulons faire prendre conscience au plus grand nombre que toute nature mérite d’être préservée, protégée, mise en valeur. C’est ce que nous nous efforçons de faire au fil des années au sein de notre festival avec l’aide de nos amis photographes amateurs ou professionnels ainsi que des associations et organismes défenseurs de la nature et gestionnaires des milieux naturels.

L’équipe Spot-Nature, le 9 juillet 2021

NOS PARRAINS AU FIL DES ANNÉES

Tony Crocetta 

(notre parrain en 2016)

Sensibilisé très tôt à la dégradation de l’environnement et aux atteintes à la biodiversité, il milite activement au sein de l’association Noé conservation dont il est membre fondateur et dont la mission est la sauvegarde d’espèces animales et végétales menacées. Il a été également à l’origine de la création de «Cheetah for Ever».

Michel et Christine Denis-Huot 

(nos parrains en 2017)

Témoins privilégiés de la beauté de la nature, ils montrent la grande fragilité de la faune face à une démographie humaine toujours croissante, une surexploitation des ressources de notre planète et au réchauffement climatique.

Bastien Riu 

(notre parrain 2019) 

Il souhaite, par son travail photographique, faire découvrir ou redécouvrir au public, la faune et la flore de proximité, les animaux communs et familiers.

Stanley Leroux 

(notre parrain 2020)

Il s’attache à dépeindre des territoires sauvages passés sous silence et menacés par la pression humaine, a été invité à intervenir à la Fondation GoodPlanet de Yann Arthus-Bertand. Ses images ont aussi été utilisées par WWF Australia et le Muséum d’Histoire Naturelle de Londres.

Nicolas Orillard-Demaire 

(notre parrain 2021) 

Il nous rappelle « combien nous faisons partie de la Terre, sans laquelle nous ne sommes rien ». 

Dans son dernier ouvrage « Gaïa », il nous emmène au « quatre coins du globe » découvrir des paysages exceptionnels capturés au cours de ses nombreux voyages.

Tony Crocetta 

(notre parrain 2022)

Six ans après notre création, Tony Crocetta, photographe animalier connu et reconnu, revient ; mais cette fois-ci, il nous présente, avec son compère Marcello Pettineo, une exposition fort réussie tirée de leur œuvre « Chroniques, contes et légendes de la savane et de la brousse africaines » où la photo et le dessin naturaliste se mêlent parfaitement.

Tony, également organisateur de safaris, est très investi dans la préservation de la faune sauvage et promeut des projets à destination des enfants kényans notamment.

Il nous a dit récemment : « Spot-Nature est rentré dans la catégorie des festivals majeurs. » 

Belle promotion pour nous, équipe exclusivement bénévole !

NOS PARTENAIRES ASSOCIATIFS

Maison de l'estuaire

LA MAISON DE L'ESTUAIRE

Gestionnaire de la Réserve naturelle
nationale de l’estuaire de la Seine

Chene

CHENE

Centre d’Hébergement et d’Etude
sur la Nature et l’Environnement

GON m

GON

Groupe Ornithologique Normand

Aquacaux

AQUACAUX

Protection et gestion de l’environnement
du littoral – insertion professionnelle de personnes en difficulté

LPO Normandie

LPO

Protection des oiseaux sauvages
et de leurs milieux naturels

LA SITELLE

La Sittelle est comme une "école
de la nature pour petits et grands
basée à Saint-Laurent de Brévedent".

Logo Spot Nature

Spot Nature chez Denis Renault
122 boulevard Clémenceau
Escalier Fécamp
76600 LE HAVRE

spotnature.lh@gmail.com
06 74 36 27 04

© 2020 Spot-Nature | Site web réalisé par Emilie Roquet et Thomas Freger